Connect with us

PHOTOGRAPHIE

Uninhabited, le sable reprend ses droits par James Kerwin

Pierre Waterschoot

Publié

le

James Kerwin

James Kerwin est un photographe Australien, dans cette séroe il nou sinvite en Namibie à la découverte de maisons abandonnés, qui se dissimule petit à petit dans le sable…

Son site internet

James Kerwin

« C’est après dix mois passés à Melbourne, en Australie et j’étais sur le point de voyager vers les lumières vives de Hong Kong que j’ai visité un petit magasin d’appareils photo et acheté un Panasonic Lumix LX3. À peine trois semaines plus tard, je me trouvais dans l’obscurité sur un pont à Hong Kong, capturant les photos de sentiers lumineux dont j’avais rêvé quelques semaines plus tôt. »

« Puis, après quatre ans à photographier une variété de genres tels que des mariages et des événements, je suis tombé sur la photographie d’architecture à la fin de 2013, et depuis, je photographie à l’intérieur d’espaces et de bâtiments abandonnés.« 

James Kerwin

« En 2014, j’ai commencé à tourner ma première série de bâtiments abandonnés « Decadence », et six ans plus tard, j’ai constitué un vaste portefeuille pris dans certains des endroits les plus remarquables d’Europe et d’ailleurs. Mon objectif principal est de capturer des palettes de couleurs riches et des lignes droites dans l’appareil photo, puis d’utiliser des techniques de post-traitement modernes pour développer chaque photographie. »

« À la mi-2015, j’ai signé un contrat avec mon agence artistique actuelle Goodman & Co, basée aux Pays-Bas. Goodman & Co vend des pièces en plexiglas grand format de mes œuvres à des galeries à travers l’Europe. J’ai également organisé deux grandes expositions ici dans ma ville natale de Norwich, notamment en étant invité à exposer au prestigieux ‘Art Salon professionnel Fair East dans la ville. »

James Kerwin

« J’ai été partenaire professionnel de Benro (Royaume-Uni) et ambassadeur de Sacs Tenba depuis février 2017.« 

« Certains de mes travaux ont été présélectionnés dans plusieurs concours, le plus récemment lauréat de la catégorie Architecture aux prix des couleurs chromatiques et aux ND Awards 2017, et en mars 2018, j’ai été finaliste dans la catégorie Architecture du concours IPOTY – et récemment , mon image « Circle of Trust », prise à Beyrouth, Liban en 2019 a été présélectionnée dans la catégorie extérieur pour le photographe d’architecture de l’année 2021.« 

James Kerwin

« Comme vous le verrez dans mon portfolio, les voyages jouent un rôle énorme dans ma création d’images. J’ai toujours été fascinée par les différentes cultures, aliments, textures et couleurs. C’est cet amour pour les voyages, combiné à ma profonde passion pour la photographie, qui me motive et me consacre à consacrer de longues heures solitaires à la recherche et à la planification logistique pour ensuite sortir avec l’appareil photo encore et encore. »

« Vous pouvez suivre mes voyages via l’un de mes comptes de médias sociaux ci-dessous, ou en vous inscrivant à ma newsletter sur la page de contact. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter ; j’adore entendre les gens du monde entier.« 

James Kerwin

« À l’automne 2021, j’ai sorti deux livres. Fabrica – Un voyage dans la décadence et le Liban abandonné (publié par Jonglez). » James Kerwin

Tendance