Eve Arnold est née à Philadelphie, en Pennsylvanie, de parents immigrés russes. Elle a commencé à photographier en 1946, alors qu’elle travaillait dans une usine de finition photo à New York, puis a étudié la photographie en 1948 avec Alexei Brodovitch à la New School for Social Research de New York.
Arnold s’est associé pour la première fois à Magnum Photos en 1951 et en est devenu membre à part entière en 1957. Elle était basée aux États-Unis dans les années 1950 mais est allée en Angleterre en 1962 pour scolariser son fils. à l’exception d’un intervalle de six ans où elle a travaillé aux États-Unis et en Chine, elle a vécu au Royaume-Uni pour le reste de sa vie.
Son séjour en Chine a conduit à sa première grande exposition personnelle au Brooklyn Museum en 1980 La même année, elle a reçu le National Book Award pour In China et le Lifetime Achievement Award de l’American Society of Magazine Photographers.
Au cours des années suivantes, elle a reçu de nombreux autres honneurs et récompenses. En 1995, elle a notamment été nommée membre de la Royal Photographic Society et élue Master Photographer – la distinction photographique la plus prestigieuse au monde – par l’International Center of Photography de New York. Eve est décédée en janvier 2012.
Voici la collection merveilleusement intime et candide d’Eve Arnold sur l’image de l’icône hollywoodienne Marilyn Monroe.
ETATS-UNIS. Nevada. FILM : The Misfits. L’actrice américaine Marilyn MONROE sur le tournage de ‘The Misfits’. 1960.
ETATS-UNIS. Illinois. Bement. L’actrice américaine Marilyn MONROE au repos. 1955.
ETATS-UNIS. Nevada. L’actrice américaine Marilyn MONROE dans le désert du Nevada revoit ses répliques pour une scène difficile qu’elle s’apprête à jouer avec Clarke GABLE dans le film « The Misfits » de John HUSTON. 1960.
ETATS-UNIS. Nevada. Réno. L’actrice américaine Marilyn MONROE lors du tournage de « The Misfits » de John HUSTON. 1960.
« Si un photographe se soucie des gens devant l’objectif et est compatissant, beaucoup est donné. C’est le photographe, pas l’appareil photo, qui est l’instrument »
EVE ARNOLD
ETATS-UNIS. Nevada. Alors qu’il se trouvait dans le Nevada, John Huston a passé de longues heures, parfois des nuits, aux tables de jeu de Reno. Marilyn MONROE l’accompagna une fois, vers la fin du tournage. The Misfits. 1960.
ETATS-UNIS. Illinois. Bement. L’actrice américaine Marilyn MONROE. 1955.
ETATS-UNIS. New York. Long Island. Mont Sinaï. L’actrice américaine Marilyn MONROE. 1955.
ETATS-UNIS. Californie. Los Angeles. L’actrice américaine Marilyn MONROE, séances en studio. 1960.
ETATS-UNIS. Nevada. L’actrice américaine Marilyn Monroe se repose entre deux prises sous la surveillance de Paula STRASBERG, coach dramatique de Monroe, sur le tournage de « The Misfits » de John HUSTON. 1960.
ETATS-UNIS. New York. Long Island. L’actrice américaine Marilyn MONROE lit Ulysse de James Joyce. 1955.
ETATS-UNIS. Nevada. FILM : Les Misfits. Marilyn MONROE et Clark GABLE sur le tournage de « The Misfits ». Une scène du film : Roslyn s’abandonne dans les bras de Gay Langland. 1960.
ETATS-UNIS. Nevada. Réno. L’actrice américaine Marilyn MONROE avec Arthur MILLER lui montrant quelques pas de danse pour une scène qu’elle doit jouer. Miller décrivait la façon dont son père avait l’habitude de « Skip-to-my-lou », une danse rustique d’Amérique centrale. 1960.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.