PHOTOGRAPHIE
Marylin Monroe à travers l’oeil du photographe Eve Arnold
Qui est Eve Arnold ?
Eve Arnold est née à Philadelphie, en Pennsylvanie, de parents immigrés russes. Elle a commencé à photographier en 1946, alors qu’elle travaillait dans une usine de finition photo à New York, puis a étudié la photographie en 1948 avec Alexei Brodovitch à la New School for Social Research de New York.
Arnold s’est associé pour la première fois à Magnum Photos en 1951 et en est devenu membre à part entière en 1957. Elle était basée aux États-Unis dans les années 1950 mais est allée en Angleterre en 1962 pour scolariser son fils. à l’exception d’un intervalle de six ans où elle a travaillé aux États-Unis et en Chine, elle a vécu au Royaume-Uni pour le reste de sa vie.
Son séjour en Chine a conduit à sa première grande exposition personnelle au Brooklyn Museum en 1980 La même année, elle a reçu le National Book Award pour In China et le Lifetime Achievement Award de l’American Society of Magazine Photographers.
Au cours des années suivantes, elle a reçu de nombreux autres honneurs et récompenses. En 1995, elle a notamment été nommée membre de la Royal Photographic Society et élue Master Photographer – la distinction photographique la plus prestigieuse au monde – par l’International Center of Photography de New York. Eve est décédée en janvier 2012.
Voici la collection merveilleusement intime et candide d’Eve Arnold sur l’image de l’icône hollywoodienne Marilyn Monroe.
« Si un photographe se soucie des gens devant l’objectif et est compatissant, beaucoup est donné. C’est le photographe, pas l’appareil photo, qui est l’instrument »
EVE ARNOLD
- MUSIQUE3 ans avant
L’interview de Vindu, la nouvelle génération lofi hip-hop
- VIDÉO5 ans avant
Andreas Wannerstedt : l’art du design numérique hypnotique
- ILLUSTRATION5 ans avant
Avogado6 et ses sombres et significatives illustrations
- TATOUAGE5 ans avant
Chen Jie et ses tatouages dignes des grands maîtres de l’estampe
- SHOPPING3 ans avant
Les fabuleux dioramas de Nyappy
- SHOPPING4 ans avant
Plongez dans la magie : La collection de robes Disney de Kuraudia
- ILLUSTRATION4 ans avant
Le monde dystopique de la pop-culture par Filip Hodas
- ILLUSTRATION4 ans avant
Guillem Daudén, alias Kenji893 the DragonBall Samurai guy