Gregg Segal : « Dans une cabane en aluminium de 8 x 8 sur un chantier de construction à l’extérieur de Mumbai, Anchal Sahni s’assoit pour dîner avec sa famille : aloo bhindo fait maison (gombo et pommes de terre mijotés au curry) et chapati (pain plat) accompagné de lentilles. Anchal a une alimentation plus saine que de nombreux enfants de la classe moyenne en Inde, qui peuvent se permettre de manger au restaurant. À Mumbai, une pizza Dominoes moyenne coûte 13 dollars, soit environ 3 fois ce que le père d’Anchal gagne par jour.
Sentant un changement radical dans les attitudes occidentales à l’égard de l’alimentation et des effets de la malbouffe, les entreprises de restauration rapide ont commencé à investir massivement sur les marchés étrangers où la sensibilisation du public n’est pas aussi vive – et les Big Mac ne sont pas de la malbouffe – ils sont un symbole de statut.
En 2015, l’Université de Cambridge a mené une étude exhaustive, identifiant les pays ayant les régimes alimentaires les plus sains au monde. 9 des 10 premiers pays se trouvent en Afrique, où les légumes, les fruits, les noix, les légumineuses, les céréales sont des aliments de base et les repas sont faits maison, un contraste frappant avec les États-Unis où près de 60 % des calories que nous consommons proviennent d’aliments ultra-transformés et seulement 1 % proviennent de légumes.
Alors que la mondialisation modifie notre rapport à la nourriture, je parcours le monde en demandant aux enfants de tenir un journal de tout ce qu’ils mangent en une semaine. Une fois la semaine terminée, je fais un portrait de l’enfant avec la nourriture disposée autour d’eux. Je me concentre sur les enfants parce que les habitudes alimentaires, qui se forment quand nous sommes jeunes, durent toute une vie et ouvrent souvent la voie à des problèmes de santé chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques et le cancer du côlon.
Malgré une prise de conscience croissante ici aux États-Unis des méfaits de la consommation d’aliments transformés, la prise de conscience n’a pas encore conduit à un changement généralisé. Les taux d’obésité continuent d’augmenter. Il y a 40 ans, 1 enfant sur 40 était obèse. Aujourd’hui, 10 sur 40 le sont. Depuis l’arrivée du sirop de maïs, l’incidence du diabète a triplé. Pour la première fois depuis de nombreuses générations, l’espérance de vie en Amérique diminue et le principal coupable est les calories vides.
J’ai été encouragé à trouver des régions et des communautés où la nourriture lente ne sera jamais remplacée par la malbouffe, où les plats faits maison sont le fondement de la famille et de la culture, où l’amour et la fierté se ressentent dans les arômes des bouillons, des ragoûts et des currys. Lorsque la main qui remue le pot est maman ou papa, grand-mère ou grand-mère, les enfants sont en meilleure santé. L’objectif plus profond de Daily Bread est d’être un catalyseur de changement et un lien avec une communauté de base en pleine croissance qui fait avancer l’alimentation. «
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.