PHOTOGRAPHIE
Versailles vêtu de rouge et de bleu par Aishy
Qui est Aishy ?
Aishy est un artiste aux multiples facettes, photographe, réalisateur et directeur de création travaillant en freelance depuis 2020 après 8 ans de travail dans des équipes créatives.
Il propose et imagine des campagnes visuelles en réponse aux besoins de communication de ses clients dans le but d’offrir les meilleures solutions pour arriver à un résultat exceptionnel, impliquant la mise en œuvre de photographies, de productions vidéo et de créations graphiques. Une intention particulière dans son travail est portée sur l’harmonie des couleurs et de la lumière, ce qui fait la force de son univers à la frontière de l’irréel.
Dans la série red and blue, il a photographié et retravailler le Château de Versailles sous un nouvel angle, habillé de rouge et de bleu, aux ambiances cyberpunk. Une visite alternative que nous aimerions voir en vrai.
Son site internet • Son Instagram
Le rouge comme symbole
Universellement considéré comme le symbole fondamental du principe de vie, avec sa force, sa puissance et son éclat, le rouge, couleur de feu et de sang, possède toutefois la même ambivalence symbolique que ces derniers, sans doute, visuellement parlant, selon qu’il est clair ou foncé. Le rouge clair, éclatant, centrifuge, est diurne, mâle, tonique, incitant à l’action, jetant comme un soleil son éclat sur toute chose avec une immense et irréductible puissance. Le rouge sombre, tout au contraire, est nocturne, femelle, secret et, à la limite, centripète; il représente non l’expression, mais le mystère de la vie. L’un entraîne, encourage, provoque, c’est le rouge des drapeaux, des enseignes, des affiches et emballages publicitaires; l’autre alerte, retient, incite à la vigilance et, à la limite, inquiète : c’est le rouge des feux de circulation routière, la lampe rouge interdisant l’entrée d’un studio de cinéma ou de radio, d’un bloc opératoire, etc. C’est aussi l’ancienne lampe rouge des maisons closes, ce qui pourrait paraître contradictoire, puisqu’au lieu d’interdire, elles invitent, mais ne l’est pas, lorsqu’on considère que cette invite concerne la transgression du plus profond interdit de l’époque concernée, l’interdit jeté sur les pulsions sexuelles, la libido, les instincts passionnels.
Le bleu comme symbole
Le bleu est la plus profonde des couleurs : le regard s’y enfonce sans rencontrer d’obstacle et s’y perd à l’infini, comme devant une perpétuelle dérobade de la couleur. Le bleu est la plus immatérielle des couleurs : la nature ne la présente généralement que fait de transparence, c’est à dire de vide accumulé, vide de l’air, vide de l’eau, vide du cristal ou du diamant. Le vide est exact, pur et froid. Le bleu est la plus froide des couleurs, et dans sa valeur absolue la plus pure, hors le vide total du blanc neutre. De ces qualités fondamentales, dépend l’ensemble de ses applications symboliques.
- MUSIQUE3 ans avant
L’interview de Vindu, la nouvelle génération lofi hip-hop
- VIDÉO5 ans avant
Andreas Wannerstedt : l’art du design numérique hypnotique
- SHOPPING3 ans avant
Les fabuleux dioramas de Nyappy
- TATOUAGE5 ans avant
Chen Jie : L’artiste qui réinvente le tatouage poétique
- ILLUSTRATION5 ans avant
Avogado6 et ses sombres et significatives illustrations
- SHOPPING4 ans avant
Plongez dans la magie : La collection de robes Disney de Kuraudia
- ILLUSTRATION4 ans avant
Le monde dystopique de la pop-culture par Filip Hodas
- ILLUSTRATION4 ans avant
Guillem Daudén, alias Kenji893 the DragonBall Samurai guy
Pingback: L'album Elephant de The White Stripes - Lettyou