PEINTURE
Fusion de la pop-culture et de la peinture classique par Dave Pollot
Dave Pollot est un artiste basé à New York qui est connu pour ses peintures d’art modifiées. Il trouve des œuvres d’art indésirables et ajoute sa propre touche – le plus souvent des parodies de la culture pop – et, ce faisant, comble le fossé entre l’art classique et le pop art.
Ses œuvres ont été exposées et ont trouvé leur place dans des galeries, des entreprises et des collections privées dans les 50 États et dans plus de 40 pays à travers le monde. Son travail a attiré l’attention des médias aux États-Unis et à l’étranger, notamment Business Insider, Instagram et SyFy Channel, et ses entreprises clientes incluent SONY, Instagram et McDonalds, entre autres. Lorsqu’il ne peint pas, on peut le trouver en train de passer du temps avec sa femme et ses deux chiens.
« La peinture a toujours été un passe-temps pour moi, mais ce n’est que lorsque j’ai commencé à réorienter l’art en 2012 que je l’ai fait avec une réelle cohérence. L’idée a en fait commencé comme une blague entre ma femme (qui adore faire du shopping dans les friperies) et moi, mais elle s’est rapidement transformée en une tentative de réponse à une question : Puis-je prendre une œuvre d’art non désirée, et sans changer son esthétique, changer sa signification en y peignant un peu de culture pop. » Dave Pollot
- MUSIQUE3 ans avant
L’interview de Vindu, la nouvelle génération lofi hip-hop
- VIDÉO5 ans avant
Andreas Wannerstedt : l’art du design numérique hypnotique
- SHOPPING3 ans avant
Les fabuleux dioramas de Nyappy
- TATOUAGE5 ans avant
Chen Jie : L’artiste qui réinvente le tatouage poétique
- ILLUSTRATION5 ans avant
Avogado6 et ses sombres et significatives illustrations
- SHOPPING4 ans avant
Plongez dans la magie : La collection de robes Disney de Kuraudia
- ILLUSTRATION4 ans avant
Le monde dystopique de la pop-culture par Filip Hodas
- ILLUSTRATION4 ans avant
Guillem Daudén, alias Kenji893 the DragonBall Samurai guy