Connect with us

SHOPPING

Kotai, le tranchant Japonais et la robustesse occidentale

Pierre Waterschoot

Publié

le

KOTAI

Qu’est-ce que Kotai ?

Kotai comble le fossé entre l’art de la coutellerie traditionnelle asiatique et occidentale. Léger, précis et ultra tranchant comme un couteau japonais, mais inoxydable, robuste et facile à entretenir comme un couteau allemand. Tous les avantages sans les inconvénients, aucun compromis.

La mission de KOTAI est de donner aux chefs les moyens de transformer leurs idées en réalité et d’exprimer leur créativité en cuisine, en leur offrant des outils inspirants et fiables.

Le site internet de la marque

Comment sont fabriqués les couteaux Kotai ?

Les couteaux KOTAI sont tous fabriqués à la main avec de l’acier japonais haut de gamme d’Aichi. Certains de leurs modèles sont finis directement à Seki, au Japon, la capitale mondiale du couteau. D’autres sont assemblés par leurs experts couteliers à YangJiang, la capitale chinoise de la coutellerie depuis plus de 1500 ans.

Ils ont la chance de pouvoir compter sur une équipe d’experts en couteaux dont les familles pratiquent ce métier depuis de nombreuses générations.

Leurs couteaux sont fabriqués en combinant des méthodes traditionnelles de fabrication avec des procédés technologiques avancés tels que le traitement thermique sous vide et le refroidissement cryogénique, afin d’optimiser les propriétés mécaniques de l’acier.

Chaque couteau KOTAI a été soumis à un contrôle de qualité rigoureux et ne quittera pas leur usine avant d’avoir été manuellement vérifié par trois inspecteurs différents.

C’est pourquoi ils soutiennent leurs produits à 100 % et sont fiers d’offrir une garantie à vie si votre couteau KOTAI ne répond pas à vos attentes.

Les meilleures ventes de chez Kotai

Couteau de chef Kiritsuke – lame de 210 mm

Couteau de chef Kiritsuke

Le Kiritsuke peut remplir des fonctions polyvalentes et est le couteau préféré de nombreux chefs japonais.

En fait, dans la plupart des grands restaurants, seul le chef cuisinier est autorisé à l’utiliser, c’est pourquoi le Kiritsuke est souvent considéré comme un symbole de savoir-faire et de statut.

Le Kiritsuke de KOTAI est fabriqué en 440C japonais, un acier de première qualité qui équilibre une teneur élevée en carbone pour la dureté, la netteté et la rétention des arêtes avec la quantité parfaite de chrome pour prévenir la corrosion.

Vous voulez un couteau Kiritsuke ? C’est par ici

Couteau de chef Gyuto – lame de 200 mm

Couteau de chef Gyuto KOTAI

Gyuto signifie ‘couteau à boeuf’. Un couteau de cuisine de taille moyenne conçu pour couper la viande et les gros légumes. La version « Tsuchime«  槌目(hammered) comporte une lame martelée à la main.

Esthétiquement attrayant et fonctionnel, le motif martelé crée de minuscules poches d’air entre la lame et l’aliment à couper.

Cette méthode ancestrale japonaise réduit la traînée, empêchant ainsi la nourriture de coller à la lame.

Vous voulez un couteau Gyuto ? C’est par ici

Couteau de Chef Santoku – lame de 170 mm

Couteau de Chef Santoku

Le Bunka Santoku peut remplir de nombreuses fonctions et est le couteau préféré de nombreux chefs japonais.

Le terme santoku signifie littéralement « trois bonnes choses » en rapport avec les tâches habituellement réalisées en cuisine, à savoir : trancher, ciseler, émincer.  C’est un outil parfait pour couper à la fois la viande, le poisson et les légumes à l’exception des os et des aliments congelés.

Le Bunka Santoku de KOTAI est fabriqué en 440C japonais, un acier de première qualité qui équilibre une haute teneur en carbone pour la dureté, le tranchant et la conservation du tranchant avec la quantité parfaite de chrome pour prévenir la corrosion.  Le couteau Bunka Santoku est l’équivalent plus traditionnel du Santoku ; c’est au niveau de la pointe que les deux couteaux diffèrent.

Vous voulez un couteau Bunka Santoku ? C’est par ici

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance