Connect with us

CITATIONS

Citations : Harry Belafonte

Pierre Waterschoot

Publié

le

Harry Belafonte

S’inspirant de plusieurs traditions musicales, le baryton lyrique et le chant émotif de Harry Belafonte ont connecté les Américains à la culture mondiale noire. Chanteur, acteur, producteur et activiste, Belafonte a utilisé les arts comme mécanisme pour effectuer un changement social à l’échelle mondiale.

« Chacun d’entre vous a le pouvoir, la volonté et la capacité de faire la différence dans le monde dans lequel nous vivons. »

« Les artistes sont les gardiens de la vérité. Nous sommes l’ancre de la civilisation. Nous sommes la boussole de la conscience de l’humanité.« 

« Sans le cœur rebelle, sans les gens qui comprennent qu’il n’y a pas de sacrifice que nous puissions faire qui soit trop grand pour récupérer ce que nous avons perdu, nous serons à jamais distraits par des possessions, des bibelots et des titres.« 

« La paix est nécessaire. Pour la justice, c’est nécessaire. Pour l’espoir, c’est nécessaire, pour notre avenir.« 

« La pauvreté était la sage-femme de ma mère. Elle a eu ses enfants dans la pauvreté. Mais elle a également trouvé une voie pour nous donner un but, et elle nous a appris à être vaillant face à l’oppression. »

« Bien que l’esclavage ait été aboli, le poison paralysant du racisme persiste toujours et la lutte continue. »

« Ce qui fait qu’un mouvement fonctionne, ce sont des milliers de parties qui se rejoignent et s’expriment en faveur d’une voie ou d’un objectif donné. Vous devez trouver des hommes et des femmes qui sont prêts à jouer le rôle que chacune de ces choses exige. »

« Notre politique étrangère a fait naufrage de cette planète. Je suis toujours en Afrique… Et quand je vais dans ces endroits, je vois partout la politique américaine écrite sur les murs de l’oppression. »

« Je ne sais pas exactement quand l’activisme social et politique est devenu une marque visible de mon ADN, mais il me semble que j’y suis né. Il est difficile de naître dans l’expérience du monde de la pauvreté et de ne pas développer un instinct de survie et de résistance à ces choses qui vous oppriment. »

« Si j’ai eu un impact sur un cœur, un esprit, une âme et apporté à cet individu une vérité plus grande que celle que cet individu est venu chercher avec moi, alors je dirais que j’ai réussi. »

Harry Belafonte

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance