ILLUSTRATION
Les dessins de monstres d’enfant prennent vie dans The Monster Project
Qu’est ce que la série Monster Project ?
Avec la série « The Monster Project », des élèves du primaire dessinent des monstres. Ensuite, des artistes du monde entier réinventent ces monstres dans leurs propres styles uniques.
Le Monster Project enseigne aux enfants le pouvoir de leur imagination et les encourage à poursuivre leur potentiel créatif. Cela leur montre que leurs idées sont importantes et les expose à la magie de l’art et de la collaboration. De plus, c’est juste vraiment, vraiment amusant.
Cette fois, ils se sont associés aux programmes d’été d’Austin, Texas Parks and Recreation et à des artistes talentueux du monde entier pour proposer plus de 130 monstres !
Que symbolise les monstres ?
Le monstre symbolise le gardien d’un trésor, comme le trésor de l’immortalité par exemple, c’est à dire l’ensemble des difficultés à vaincre, des obstacles à surmonter, pour accéder enfin à ce trésor, matériel, biologique ou spirituel. Le monstre est là pour provoquer à l’effort, à la domination de la peur, à l’héroïsme. Il intervient en ce sens dans de nombreux rites initiatiques. Il appartient au sujet de faire ses preuves, de donner la mesure de ses capacités et de ses mérites. Il faut vaincre le dragon, le serpent, les plantes épineuses, toute espèce de monstre, y compris soi-même, pour posséder les biens supérieurs que l’on convoite. Ils montent la garde à la porte des palais royaux, des temples et des tombeaux. Dans de nombreux cas, le monstre n’est en effet que l’image d’un certain moi, ce moi qu’il faut vaincre pour développer un moi supérieur. Le conflit est souvent symbolisé dans l’imagerie antique par le combat de l’aigle et du serpent.
- MUSIQUE3 ans avant
L’interview de Vindu, la nouvelle génération lofi hip-hop
- VIDÉO5 ans avant
Andreas Wannerstedt : l’art du design numérique hypnotique
- ILLUSTRATION5 ans avant
Avogado6 et ses sombres et significatives illustrations
- TATOUAGE5 ans avant
Chen Jie et ses tatouages dignes des grands maîtres de l’estampe
- SHOPPING3 ans avant
Les fabuleux dioramas de Nyappy
- SHOPPING4 ans avant
Plongez dans la magie : La collection de robes Disney de Kuraudia
- ILLUSTRATION4 ans avant
Le monde dystopique de la pop-culture par Filip Hodas
- ILLUSTRATION4 ans avant
Guillem Daudén, alias Kenji893 the DragonBall Samurai guy