ILLUSTRATION
The Art of the Game : This War of Mine – 11BitStudios
This War of Mine est un jeu vidéo de survie en temps de guerre développé par 11bitstudios qui s’est inspiré du siège de Sarajevo. Ce jeu diffère de la plupart des jeux de guerre en se concentrant sur l’expérience des civils en temps de guerre, plutôt que sur le combat en première ligne. Il en résulte un jeux unique qui montre une autre facette de la guerre et la gestion de la survie de votre groupe atteint un niveau incomparable dans d’autres jeux : la faim, la soif, la maladie, le moral, etc… Autant de facteurs cruciaux que vous devrez maîtriser et gérer si vous voulez avancer et survivre.
Côté direction artistique, le jeux se démarque par des environnements sombres, en nuance de gris, qui donne une atmosphère palpable et prenante par les émotions qu’elle dégage. Le jeux donne une impression de dessin au crayon, tout en restant réaliste, et c’est grâce a ce choix artistique que les lumières et leurs ombres prennent tout leur sens. Les paysages urbains de désolation sont riches en détails, autant que les bâtiments a explorer ou chaque pièce, chaque couloir, chaque cave possède ses propres caractéristiques afin de ne pas tomber dans la répétition d’environnement.
Chaque personnage a sa propre histoire et son propre journal de jeux, le choix de mettre des photos réalistes en noir et blanc est judicieux car on s’attache énormément à chaque membre du groupe et la responsabilité de la vie et de la mort de chacun nous pousse a chercher le meilleur choix possible dans toutes les situations.
Plus qu’un jeux, une expérience à découvrir ou redécouvrir sans attendre !
Le site internet officiel du jeux
Finissons cet article par une citation de Moses Isegawa : « Lorsque les armes se taisent, leur bruit est remplacé par les lamentations des morts, relayées par les soupirs des survivants. »
- MUSIQUE3 ans avant
L’interview de Vindu, la nouvelle génération lofi hip-hop
- VIDÉO5 ans avant
Andreas Wannerstedt : l’art du design numérique hypnotique
- ILLUSTRATION5 ans avant
Avogado6 et ses sombres et significatives illustrations
- TATOUAGE5 ans avant
Chen Jie et ses tatouages dignes des grands maîtres de l’estampe
- SHOPPING3 ans avant
Les fabuleux dioramas de Nyappy
- SHOPPING4 ans avant
Plongez dans la magie : La collection de robes Disney de Kuraudia
- ILLUSTRATION4 ans avant
Le monde dystopique de la pop-culture par Filip Hodas
- ILLUSTRATION4 ans avant
Guillem Daudén, alias Kenji893 the DragonBall Samurai guy