Connect with us

ILLUSTRATION

Les pièces iconiques de la pop-culture par Amrit Pal Singh

Pierre Waterschoot

Publié

le

Amrit Pal Singh est un illustrateur Indien spécialisé dans la 3D, il a notamment réalisé cette série d’illustrations représentant des salles emblématiques de la pop-culture, de la littérature et de l’art mise en quarantaine. On peut y retrouver tous les objets des héros qui vivent dans ces lieux ainsi que tous les décors que nous connaissant tant.

Son site internet

Le salon des Simpsons

« Simpsons a été diffusé pour la première fois en 1989 lorsque je suis né, donc il est là depuis trois décennies. C’est une institution et mérite une place dans cette série.

Celui-ci est celui qui a le moins de sens de l’aventure, mais je pense que la plupart d’entre nous vivons la quarantaine comme Homer Simpson et ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose tant que vous restez à l’intérieur.

Il y a beaucoup de références pour celui-ci, alors je me suis assuré que tous les accessoires étaient corrects. La source lumineuse est la télévision et englobe tout le salon. Cherchez les beignets et la bière Duff, cela ne me dérangerait pas pour le moment. »

Amrit Pal Singh
Grotte avec la lampe d’Aladdin

« Etre libre. Une telle chose serait plus grande que toute la magie et tous les trésors du monde. » – Génie
« Cette citation est plus vraie que jamais. Aladdin est l’un des folklores les plus connus. Appeler la grotte une pièce peut sembler tricher, mais Genie a été verrouillé pendant 10000 ans, donc sa chambre mérite
un cri.

Il y a 5132 pièces d’or dans la scène. Donc, le fichier était lourd, j’aurais pu le simuler mais quel est le plaisir là-dedans. C’est une grotte fermée, donc il n’y avait pas de source naturelle de lumière. J’ai utilisé les bijoux magiques et l’or pour éclairer la scène et si vous remarquez que la palette de couleurs de la scène provient du tapis magique. »
Le salon Jetsons

« Les Jetsons nous rappellent un futur utopique nostalgique que nous voulions tous voir. Maintenant que nous en sommes si proches, j’ai pensé pourquoi ne pas intégrer le salon du Jetson au projet The Rooms.

Les meubles flottants, « The Menulator » créant la nourriture que vous désirez, et le plus important « Rosie The Robot Maid » quelqu’un que nous voulons tous sont des maisons en ce moment.
L’esthétique était assez amusante à développer et avec elle est venue un sentiment de minimalisme que l’on peut ou non aimer. Fait amusant, j’ai regardé 20 épisodes comme recherche pour cette œuvre.
« 
Bureau de Michael Scott – Dunder Mifflin

« Ce bureau ordinaire provient d’une entreprise de papier appelée Dunder Mifflin. «Il y a beaucoup de beauté dans les choses ordinaires. N’y a-t-il pas là un problème? » Je termine The Rooms Project avec mon émission préférée de tous les temps, The Office. Le bureau de Michael Scott est l’épicentre de tout ce qui se passe à Dunder Mifflin.

Pendant la pandémie, alors que tout le monde travaille à domicile avec sa famille, je suis sûr que beaucoup d’entre nous manquent à nos associés de proximité au travail (Ron Swanson Joke). Le bureau nous aide à trouver la beauté dans le banal et j’espère que cette œuvre d’art aussi.
« 
L’étude de Bilbo Baggin – Le Hobbit

« Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit sont des synonymes d’aventure. Que vous aimiez la série ou non, vous ne pouvez pas nier que vous voulez visiter The Shire in Middle Earth.

Cette pièce est le bureau de Bilbo Baggin, où il écrit There and Back Again: A Hobbit’s Tale. C’est un rêve de piquer des histoires dans une pièce remplie de livres! »
Chambre Jerry de Tom et Jerry

« Récemment, j’ai appris que l’un des réalisateurs Gene Deitch qui a relancé la série Tom et Jerry est décédé il y a quelques jours et j’ai pensé que ce serait incroyable de revoir la série et de faire la chambre de Jerry.

De nombreux studios ont travaillé sur la série au fil des ans, il n’y avait donc pas de pièce emblématique particulière que Jerry avait comme Les Simpsons. En outre, il est logique qu’une souris continue de déplacer sa pièce. Mais Jerry avait un goût et un savoir-faire très remarquables pour toutes les pièces qu’il avait. J’ai donc combiné plusieurs d’entre eux et créé ma propre variante.

Un lit composé de boîtes de conserve et de bouchons de bouteilles, d’une lampe composée de bobines de fil et de dé à coudre et de portraits de ses proches.
« 
Miroir d’Érisé – Une pièce à Poudlard

« La salle de Poudlard avec mes deux artefacts préférés Miroir d’Érisé et Cape d’invisibilité. J’appartiens à la génération Harry Potter, j’avais le même âge que Harry Potter lorsque le premier film est sorti. Je possède une quantité malsaine de marchandises et de livres Harry Potter. Donc, faire quelque chose de Potterverse est un must.

J’ai choisi cette pièce en particulier parce qu’elle n’est pas beaucoup représentée dans le fanart par rapport aux autres pièces et lieux. Mirror of Erised est magnifique et peut-être le seul artefact qui vous aidera à vous comprendre.

La fenêtre de cette œuvre permet de donner le ton. C’est la nuit mais le clair de lune est à son apogée et illumine magnifiquement la pièce. La pièce elle-même a le moins d’accessoires de toutes les œuvres d’art, seulement quatre si vous comptez. Je pensais que l’or scintillant du miroir contre les murs bleu foncé de Poudlard ferait une belle palette de couleurs. La bougie ajoute un peu de chaleur à la composition parce que je voulais qu’elle soit invitante et non effrayante.
 »
Amrit Pal Singh
Chambre de Murph dans Interstellar

« Il y a quelque chose dans le voyage spatial qui m’excite vraiment, des mots comme un voyage, des pionniers et l’exploration sont autant de sources d’inspiration. Une pièce ordinaire représentant un voyage dans l’espace est une pièce que je souhaite créer.

À mon avis, Interstellar est le meilleur film de science-fiction et la chambre de Murph où le film commence et se termine était un plaisir à faire.

L’un des aspects les plus difficiles de la composition était la palette de couleurs. Je me suis inspiré du Tesseract dans le film et j’ai utilisé une palette de bruns et d’or pour représenter la pièce. Il y avait beaucoup de détails dans les accessoires et je me suis assuré d’en avoir la plupart dans l’œuvre d’art. La modélisation de tous les accessoires a pris un certain temps et les accessoires sur lesquels se concentrer était un grand défi. Il y avait beaucoup d’espace, donc le lit, la couleur du drap de lit et le casque ont aidé à faire croire au spectateur qu’une fille comme Murph peut exister dans cet espace. J’adore les livres et cette scène contient 237 livres. »

«Je sais ce qu’est le code Morse Murph, je ne pense tout simplement pas que votre bibliothèque essaie de vous parler.» – Cooper
Vincent Van Gogh – Chambre à Arles

« J’ai senti que Chambre à Arles de Vincent Van Gogh serait la pièce idéale pour commencer. J’ai une réplique de la peinture originale juste au-dessus de l’écran de mon bureau dans mon studio. À le regarder régulièrement depuis un an, c’est naturellement la première pièce qui m’est venue à l’esprit. Il y a déjà tellement d’écrits sur ce tableau que je ne parlerai pas de sa beauté. Bien que lors de mes recherches, j’ai trouvé cette lettre où Vincent décrit la peinture à son frère et c’est là que je me suis inspirée pour la représenter dans mon style. Des couleurs saturées et un peu d’éclairage plat pour qu’il ressemble toujours à un tableau. « Jaune comme du beurre frais » est la façon dont il a décrit le lit.« 

Amrit Pal Singh

Tendance