Connect with us

ILLUSTRATION

Kamwei Fong et ses adorables illustrations de chats

Pierre Waterschoot

Publié

le

Kamwei Fong

Que ce soit au crayon ou à l’encre de Chine, Kamwei Fong donne une dimension voluptueuse à ses chats et un regard d’une grande expressivité. 

Qui est Kamwei Fong ?

Kamwei Fong est un artiste malaisien, il travaille principalement sur le monde animal, ses créations sont souvent décrites comme poétiques, humoristiques, imaginatives, ludiques et oniriques.

Kamwei Fong

The Furry Thing, la série phare de Kamwei Fong

The Furry Thing est une série d’illustrations d’animaux à fourrure créées par inadvertance par Kamwei en 2009. En utilisant uniquement de l’encre noire à micro-pigments, Kamwei a créé une ménagerie de chatons, toutous et autres animaux ludiques. Malgré leur isolement contextuel et leur style uniforme, chacun des chats de Kamwei affiche des personnalités uniques : certains sont gonflés boules; d’autres regardent avec curiosité ou méfiance les poissons qui pendent ou les vagues qui s’écrasent de la queue des animaux. L’artiste construit chaque forme féline à l’aide d’innombrables lignes fines et courtes, faisant varier la densité des marques pour créer du volume ainsi qu’une sensation palpable de fourrure.

Chat qui fait du yoga

Une reconnaissance mondiale

Ses œuvres ont reçu une reconnaissance mondiale, notamment lors d’expositions au Salon des Beaux Arts de Paris et à Art Expo Malaysia à Kuala Lumpur. Actuellement, ses œuvres peuvent être trouvés dans les galeries en France, à Taiwan, aux États-Unis et à Singapour.

Son Instagram

Kamwei Fong

Le chat comme symbole

Le chat est un animal qui a été associé à différentes significations au cours de l’histoire. Dans certaines cultures, il est considéré comme un symbole de la chance, de la prospérité et de la fécondité. Dans d’autres cultures, il est associé à la mystique et à la magie, et est souvent considéré comme un guide spirituel.

gros chat

Dans l’art, le chat est souvent utilisé pour représenter la sensualité, la féminité et la grâce. Il est également associé à la discrétion, à la ruse et à l’indépendance. Les chats sont souvent utilisés comme des métaphores pour décrire les personnes qui sont discrètes, calculatrices et indépendantes.

Kamwei Fong

Enfin, le chat est souvent associé à la nuit et à la lune, et il est considéré comme un animal protecteur contre les forces maléfiques de la nuit.

chat zen
Kamwei Fong
cat sober
Kamwei Fong

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance