POP CULTURE
Nicolas Arnold et son envoûtante série « KYLO »
Qui est Nicolas Arnold ?
Utilisant divers liquides et produits chimiques afin de créer une palette de couleurs inspirante, l’artiste Nicolas Arnold tente d’approcher l’univers des films Star Wars et son atmosphère générale, plus particulièrement la représentation du personnage de Kylo Ren. Une fois la matière de création prête, il filme les interactions de celle-ci avec sa caméra 4K.
« J’adore les couleurs. Comme toutes les couleurs. Même les couleurs dont les autres se moquent. En outre, j’aime travailler à l’intersection de la technologie et des effets pratiques du monde réel en utilisant une grande variété d’outils. Je ne crois pas aux disciplines, mais aux détails et au funk chromatique croustillant. Je suis motivé à apprendre et à grandir et je le suis depuis la naissance de communautés d’art numérique pré-millennium comme DeviantArt, Kaliber10000 et DepthCore. Je suis ouvert à la fois aux demandes de renseignements commerciaux et aux collaborations expérimentales dans les domaines du graphisme animé, des installations de médias numériques, du développement de l’apparence piloté par l’IA, des effets visuels et de la photographie. »
Le thème de Kylo Ren
« Pardonnez-moi, je le ressens à nouveau. L’attraction vers la lumière. Le chef suprême le sent. Montrez-moi à nouveau, le pouvoir des ténèbres, et je ne laisserai rien se mettre en travers de notre chemin. Montrez-moi, grand-père. Et je finirai ce que vous avez commencé. »
― Kylo Ren, au casque de Dark Vador
Ce qui fascine Kylo Ren du côté obscur de la Force, c’est la séduction puissante de son potentiel inexploré. Attiré par l’obscurité, il trouve en elle une voie vers une force brute et déchaînée, libre des contraintes morales et éthiques qui limitent les Jedi. La promesse de pouvoir absolu et la libération de ses doutes et peurs intérieurs le captivent, offrant une justification à sa colère et à sa recherche d’identité. Le côté obscur lui offre l’opportunité de s’affirmer dans toute sa complexité et d’embrasser sa nature conflictuelle, le poussant à suivre un chemin de pouvoir incontrôlé, même au prix de sa propre instabilité mentale.
- MUSIQUE3 ans avant
L’interview de Vindu, la nouvelle génération lofi hip-hop
- VIDÉO5 ans avant
Andreas Wannerstedt : l’art du design numérique hypnotique
- SHOPPING3 ans avant
Les fabuleux dioramas de Nyappy
- TATOUAGE5 ans avant
Chen Jie : L’artiste qui réinvente le tatouage poétique
- ILLUSTRATION5 ans avant
Avogado6 et ses sombres et significatives illustrations
- SHOPPING4 ans avant
Plongez dans la magie : La collection de robes Disney de Kuraudia
- ILLUSTRATION4 ans avant
Le monde dystopique de la pop-culture par Filip Hodas
- ILLUSTRATION4 ans avant
Guillem Daudén, alias Kenji893 the DragonBall Samurai guy