Connect with us

PEINTURE

Kevin Peterson et ses animaux protecteurs

Pierre Waterschoot

Publié

le

Kevin Peterson

Qui est Kevin Peterson ?

Kevin Peterson mélange le thème de l’effondrement de la société avec ses paysages post-apocalyptiques, l’innocence de la jeunesse avec ses visages juvéniles et la protection des animaux, sortes de talisman comme dernier rempart de la pureté.

« Mon travail porte sur les voyages variés que nous faisons à travers la vie. Il s’agit de grandir et de vivre dans un monde brisé. Ces peintures parlent de traumatismes, de peur et de solitude et de la force nécessaire pour survivre et prospérer. Ils contiennent chacun le contraste des intacts, des jeunes et des innocents sur fond d’un monde usé, déchiqueté et souillé. Soutien contre retenue, esclavage contre liberté et tension contre relâchement sont tous des thèmes que je visite souvent. Mon travail porte sur l’isolement, la solitude et la nostalgie associés à un niveau d’espoir optimiste. »

Son site internet

Kevin Peterson, fille, ours, raton-laveur, renard, corbeaux
, fille, ours, loup, oiseau
Kevin Peterson, fille loup, ours, raton-laveur

Les animaux protégeants les humains

Il existe de nombreux cas documentés où des animaux ont protégé des humains, que ce soit intentionnellement ou instinctivement. Voici quelques exemples :

  1. Chiens de garde et de service : Les chiens sont souvent dressés pour agir comme des gardiens ou des aides aux personnes ayant des besoins spéciaux. Ils peuvent détecter des situations dangereuses, alerter en cas de danger ou même empêcher des personnes de se mettre en danger.
  2. Dauphins sauveteurs : Il y a des histoires de dauphins sauvages qui ont guidé des nageurs égarés ou en difficulté vers le rivage, sauvant potentiellement leur vie. Les dauphins sont connus pour leur nature altruiste envers les humains dans certaines situations.
  3. Chats d’assistance émotionnelle : Les chats domestiques sont parfois utilisés comme animaux de soutien émotionnel pour les personnes souffrant d’anxiété, de dépression ou d’autres troubles mentaux. Leur simple présence et leur interaction peuvent offrir un réconfort réel.
  4. Chevaux thérapeutiques : Les chevaux sont souvent utilisés dans la thérapie assistée par les animaux pour aider les enfants et les adultes ayant des besoins spéciaux. L’interaction avec les chevaux peut aider à améliorer la motricité, la confiance en soi et les compétences sociales.
  5. Animaux sauvages intervenants : Il y a des histoires de certains animaux sauvages intervenant pour protéger les humains. Par exemple, des éléphants sauvages ont été observés formant un cercle autour d’un groupe d’humains pour les protéger des prédateurs.
  6. Animaux domestiques alerteurs : Les animaux domestiques, comme les chiens et les chats, ont parfois montré des comportements inhabituels pour alerter leurs propriétaires de situations dangereuses, telles qu’un incendie ou une intrusion.
renard, fille, crâne
Kevin Peterson, fille, ours blanc
 fille, renards, corbeau mort
Kevin Peterson, garçon, renard, corbeaux
garçon, loup, ours, renard
Kevin Peterson, fille, biche, ours, corbeaux
 fille, ours blanc, roi et couronne

Continuer la lecture
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance