ILLUSTRATION
Edo Ball réunit le Japon féodal et le basket-ball
Edo Ball est un monde harmonieux de deux passions : l’art japonais et le basket-ball. Le nom vient de « Edo » (江戸), l’ancien nom du Tokyo moderne, et de « Ball » (球) pour représenter le jeu. Chacune des 62 œuvres d’art originales de la collection s’inspire de la mythologie japonaise, de la culture pop du basket-ball et des surnoms des joueurs, le tout animé par des détails méticuleux.
Le voyage a commencé en 2013 avec The Rock et The Ghost, deux œuvres personnelles qui ont suscité l’intérêt des fans. La première saison d’Edo Ball comportait 12 pièces originales et a suscité un grand enthousiasme de la part des passionnés de basket-ball et de culture. La série a pris de l’ampleur et a grandi en narration, avec six saisons et 62 œuvres d’art de basket-ball uniques qui ont jeté les bases d’autres projets comme le livre The Art of Basketball et Team Edo Ball, qui propose des maillots et des uniformes de basket-ball personnalisés.
« Je suis illustrateur et artiste depuis plus d’une décennie, avec un amour profond pour le basket-ball, la culture et l’art. Ayant grandi à Auckland, en Nouvelle-Zélande, j’ai joué à des matchs sur les courts locaux, ce qui m’a finalement amené à découvrir l’intersection du basket-ball et de la culture. Durant mon séjour en Asie, j’ai continué à jouer et à rencontrer des gens de tous horizons, souvent incapables de communiquer avec des mots mais toujours unis par notre amour commun pour le jeu. Edo Ball est mon hommage au jeu, une célébration de l’unité qu’il apporte et des vastes cultures qu’il englobe. » Andrew Archer
Suite à l’immense succès et à la réception enthousiaste de la série Edo Ball, cette collection d’œuvres d’art a réussi à transcender les frontières entre la culture japonaise, la mythologie et la passion pour le basketball. Chacune des 62 pièces originales de la série a été méticuleusement conçue pour incarner la fusion artistique unique de ces éléments.
Cette série continue d’émerveiller et d’inspirer, érigeant un pont entre les mondes distincts de la tradition et de la modernité, offrant ainsi une perspective inédite sur l’art et le sport, tout en enflammant la passion et la créativité chez ceux qui ont le privilège de découvrir ces œuvres d’art exceptionnelles.
- MUSIQUE3 ans avant
L’interview de Vindu, la nouvelle génération lofi hip-hop
- VIDÉO5 ans avant
Andreas Wannerstedt : l’art du design numérique hypnotique
- ILLUSTRATION5 ans avant
Avogado6 et ses sombres et significatives illustrations
- TATOUAGE5 ans avant
Chen Jie et ses tatouages dignes des grands maîtres de l’estampe
- SHOPPING3 ans avant
Les fabuleux dioramas de Nyappy
- SHOPPING4 ans avant
Plongez dans la magie : La collection de robes Disney de Kuraudia
- ILLUSTRATION4 ans avant
Le monde dystopique de la pop-culture par Filip Hodas
- ILLUSTRATION4 ans avant
Guillem Daudén, alias Kenji893 the DragonBall Samurai guy